Non Nobis Domine Non Nobis Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Ordre des Veilleurs Du Temple - Militia Templi
Chevalerie Templière Initiatique
La résurgence de l'Ordre du Temple et sa mission
Six cent cinquante ans se sont écoulés depuis le Chapitre de Dalmatie. Le noyau Initiatique a resurgi, comme annoncé par Geoffroy de Gonneville.
Le Temps est revenu et la mission continue !
En 1973, au seuil du 3ème millénaire par l’impulsion des « Fidèles d’Amour » : Celui du temps d’une Chevalerie nouvelle, initiatique et spirituelle, mieux adaptée aux sollicitations d’une époque moderne.
Le royaume des initiés n'est pas de ce monde !
Depuis un demi-siècle « l’Ordre des Veilleurs Du Temple – Militia Templi » a patiemment érigé un édifice original dans l’histoire de l’Ordre du Temple et celle de la Chevalerie moderne. La mission du Chevalier Templier d’aujourd’hui revêt deux aspects, celui du soldat affrontant sa temporalité dans un monde en perpétuelle évolution, et celui de moine dans l’intimité de son oratoire dans sa quête d’absolu spirituel
Le Chevalier Templier du XXIème siècle, s’exprime toujours
à travers la quête du Graal !
C’est dans l’action au quotidien, qu’il exprime sa fonction chevaleresque. La monture qu’il utilise est différente sous certains aspects, de celle d’autrefois, mais elle le conduit pareillement, sur une voie initiatique et spirituelle de la chevalerie universelle.
(Pour plus de détails, reportez vous aux documents PDF disponible sur ce site)